Magicien close-up

Magie adulte close-up

Le close-up se pratique généralement pendant le cocktail ou lors d’un repas pour vos évènements privés et professionnels.

Le magicien se ballade au milieu des convives pour réaliser de façon impromptu des tours de magie juste sous les yeux du public

Dimdou et Tonix interviennent pour votre séminaire, mariage, anniversaire, fête de famille et pour toutes les occasions festives.

Le close-up est avant tout un partage, une rencontre, entre le magicien et son public, un moment magique de convivialité, il est important de créer une atmosphère de détente, ou chacun trouve son moment de plaisir à travers la magie, l’humour et l’échange.

 

 

07.61.64.32.33       Obtenir un devis

 La magie sous toutes ses formes

La magie est un art universel qui existe depuis des millénaires et sur tous les continents. Des récits confirment que 50000 avant Jésus Christ elle était utilisée par les hommes des cavernes pour des rites religieux.

Le premier texte que l’on retrouve concernant un magicien date de l’Egypte ancienne, il remonte à 2000 ans avant J.C « le papyrus de Westcar » un magicien coupe la tête d’un canard et d’un pélican puis il les remets à leur place et tout ça bien sûr sans douleur.

C’est au moyen âge que l’on voit apparaitre en Europe les premiers magiciens qui gagnent leur vie de la magie, avaleurs de sabres, cracheurs de feu, et autres artistes ambulant montrent la voie pour les générations futurs.

Je vous cite quelques noms de magicien qui ont marqué de leur empreinte la magie, David devant, Robert Houdin, Harry Houdini, Chung Ling, le grand Lafayette, le grand Dante, Paul Daniels, David Copperfield et le nouveau phénomène télévisuel Dynamo le magicien.
On distingue plusieurs disciplines dans la magie.

La magie de scène, la magie de salon, la magie close-up et la magie de télévision.
Bien sûr dans chacune de ces catégories on peut distinguer différentes spécialités.

 

La magie de scène :

Cette magie regroupe de nombreuses disciplines telle que la grande illusion, le mentalisme, la magie comique ou burlesque, et l’escapologie.

La grande illusion :

Cette discipline nécessite bien souvent de gros moyen, technique, humain et financier, car il faut bien souvent des éléments scéniques, musicaux et chorégraphiques.

David Copperfield est l’exemple le plus représentatif et surtout le plus connu, il a porté la grande illusion à son apogée dans les années 1990. trois éléments sont importants, la fabrication du tour, le jeu d’acteur et la mise en scène, bien souvent le magicien utilise de jolies filles pour rendre le numéro encore plus attrayant et pour détourner l’attention des spectateurs.

Le mentalisme :

C’est l’art d’utiliser les capacités mentales, le mentaliste s’appuie sur différentes techniques pour exercer sont art, la psychologie, l’illusion, la manipulation, l’utilisation de la mémoire, mnémotechnie, calcul rapide, l’hypnose et la PNL. Cette discipline à été mis en avant dernièrement avec la série le mentaliste diffusé sur TF et Messmer l’hypnotiseur.

L’escapologie :

C’est l’art de s’évader, menottes, cordes, chaines sont des objets fréquemment utilisés. Comme tout art, l’escapologie à son maitre le grand Harry Houdini.

Cette discipline nécessite force et souplesse.

Pour rendre leurs tours incroyables, les magiciens doivent rivaliser d’idées, pour que ce soit toujours plus impressionnant.

Les ingrédients principaux sont, l’urgence, la tension et le risque poussé à son paroxysme. Le magicien doit par exemple s’échapper de ses cordes sinon une scie circulaire le coupe en deux, David Copperfield revisite brillamment ce vieux tour de la femme coupé avec les moyens importants qu’il possédaient à cette époque. Si vous êtes fan de David Copperfield je vous invite à lire sur ARTEFAKE, l’article le concernant, il est très intéressant.

La magie close-up :

La magie close-up est une magie de proximité qui se déroule, debout ou assis, souvent pendant un cocktail ou un repas. C’est l’occasion pour le public de se retrouver à quelques centimètres du magicien et d’apprécier au plus près son agilité. Les spécialistes de cette discipline sont toujours de grands amateurs de cartes, mais pas seulement, ils aiment aussi utiliser des objets du quotidien pour bluffer le public. Depuis quelques années le téléphone mobile et les tablettes ont la côte auprès des jeunes magiciens.

Cette magie évolue en permanence, les traditionnels tours de magie avec les cigarettes ont été bien souvent remplacés par des objets plus modernes.

Des magiciens se sont démarqués à travers le monde dans cette discipline tel que David Stone, Bernard Bilis, Juan tamariz, yann frisch, Daniel Madison, J.P Vallarino pour ne citer qu’eux.

 La magie de Télévision :

C’est une magie à part qui est très bluffante, mais qui nécessite des moyens techniques très importants et qui est donc réservé à une élite.

Magicien adulte

A qui s’adresse cette animation ?

Dimdou et Tonix interviennent pour des manifestations privé comme les mariages, anniversaire, fête de famille et aussi pour des évènements professionnels, opération commerciale, séminaire, family-day, soirée entreprise, et les arbres de noël.

Faites vivre à vos convives un moment magique et convivial avec un duo de magicien atypique.